Monday, September 27, 2010

LA RDC UN PAYS ENTRE LES MAINS DES VAMPIRES

Tout Congolais de la RDC se demande chaque jour qui passe pourquoi cette indéscriptible misère dans laquelle la population congolaise se retrouve depuis son existence en tant que pays.depuis le temps de Léopold II en passant par le régime de courte durée de Kasavubu,jusqu'aujourd'hui la population du congo ne sait à quel saint se vouer pour terminer la souffrance qui lui a été imposée par une horde des vampires agissant au sein du pays en complicité avec un groupe des vampires internationaux dont le seul but est de plonger les congolais dans une souffrance sans fin.

Pour quelle raison retient- on toute une nation dans une forme d'exploitation qui est en faite une nouvelle colonisation ?

Lorsque je pense à toutes les atrocités que mes frères , soeurs et moi même avions connues à cause du fait que par le destin nous nous sommes retrouvés sur une terre dont nous n'avons pas jouit les délices du sol et sous- sol,je me suis décidé d'écrire un long texte intitulé LAMENTATIONS D'UN CONGOLAIS.

Nous avons souffert à cause d'un petit groupe des gens qui lorsqu'ils prennent le pouvoir se transforment en une horde des vampires qui succent le sang de la pauvre population meurtrie depuis des années.

Le régime de Mobutu et de Kabila ont détruit la conscience de la population au point que le petit amour du prochain a quitté les coeurs des beaucoup de congolais.

Alors que partout au monde le passeport est un document qui ne coûte pas cher ,pour avoir le passeport au congo il faut payer plus de 350 dollars.Les ambassades du congo à l'étranger sont plein des fausseurs qui travaillent en complicité avec les ambassadeurs pour voler les congolais qui veulent se procurer le passeport.

Dans tous les bureaux de la fonction publique on trouve un groupe des gens travaillant juste pour ruiner les congolais en leur octroyant des faux documents qui compromettront leur vie dans le futur.

Que dire des maisons ravies par les nouveaus dirigeants qui oeuvrent au mépris de la loi ?

Que dire des intouchables qui détournent les caisses de l'état ou encore qui travaillent dans des bureaux de la douane juste pour servir un individu qui s'enrichit au détriment de la pauvre population qui se contente des miettes ?

Que dire des hôpitaux sans médicaments et sans lits,des écoles sans bancs,des routes poussièreuses,des travailleurs impayés pendant des mois?

Que dire des arrestations arbitraires,des tracasseries policières journalières ?

Pourquoi voyager par avion doit-il être un lux pour mes frères et soeurs ?

Pourquoi prendre le petit déjeûner doit -il être pour les privilégiés ?

Pourqoui manger une pomme ou sucer un chocolat doit-il être un mythe pour le commun des congolais ?

Notre pays est entre les mains d'une horde des vampires qui nous tuent à petit feu.

No comments:

Post a Comment