Monday, July 26, 2010

LE GOUVERNEMENT SUD AFRICAIN CONTRE LA XENOPHOBIE

Le gouvernement sud africain mérite des vives félicitations pour avoir lutter efficacement contre la montée des attaques dirigées contre les étrangers ,attaques déclenchées le 11 Juilet 2010 alors que se jouait la finale de la coupe du monde de football.
Vers le soir aux environs de 19hoo' de groupes de gens se sont formés spontanément devant les boutiques des étrangers avec l'intention de les piller.La police est intervenue rapidement dans de quartiers en turbulence alors que la panique avait saisi tous les étrangers.Certaines boutiques avaient déja été vandalisées.Des bruits d'attaques imminentes circulaient depuis très longtemps cependant beaucoup d'étrangers doutaient de leur accomplissement.C'est à Capetown et ses environs que des menaces se sont plus fait sentir.

Le gouvernement a condamné ces attaques barbares et les a considérées comme étant des actes criminels.Toutes les autorités politiques ,religieuses etc... ont élévé leurs voix pour condamner ceux qui les menaient.La commission pour les droits de l'homme ,qui est la plus haute instance en matière de droits de l'homme, n'est pas restée silencieuse.
Ce qui est déplorable est le fait que ceux qui ont été victimes d'attaques sont principalement les étrangers noirs africains qui ont quitté leurs pays d'origine à cause des situations politiques, guerres ou l'insécurité créée par des regimes instables caractérisés par de violations des droits fondamentaux de leurs peuples.

No comments:

Post a Comment