Friday, July 23, 2010

LA XENOPHOBIE EN AFRIQUE DU SUD

NON A LA VIOLENCE

Unissons nous pour stopper
la violence envers les étrangers

les attaques violentes envers les étrangers vivant en Afrique du sud ne profitent à personne.Des innoncents sont d'habitude victimes alors que les criminels eux s' échappent.Si vous suspectez une activité criminelle,reportez cela aux autorités.Ne prenez pas la loi entre vos mains.
Le gouvernement en appelle à toute la communauté d'être vigilante et reporter tout incident planifié de la violence et de la xénophobie.

Le succès de la coupe du monde 2010 a créé une image positive de l'Afrique du sud et du continent dans la communauté internationale.le pays a expérimenté une augmentation en nombre des visiteurs,améliorant ainsi son potentiel pour l'investissement et aussi la création de l'emploi.
Toute forme de violence dans notre pays va renverser tous les gains que nous avons bénéficiés en organisant la coupe du monde.Le monde nous observe de près maintenant.La violence n'est jamais la solution.
La violence envers les étrangers est un crime!
Le gouvernement ne pourra le tolérer.
Unissons nous pour créer une vie meilleure pour tous ceux qui vivent en Afrique du sud.
Unissons nous pour créer l'emploi.
Unissons nous pour arrêter le crime.
Respectons tous ceux qui visitent l'Afrique du sud t ceux qui y vivent.


Ceci est le message du gouvernement sud africain à son peuple à la suite des attaques xénophobes qui ont été déclenchés dans la province de Western Cape le Dimanche 11 Juillet 2010 alors que le match final de la coupe du monde était entrain de se jouer à Johannesburg.

Les rumeurs d'attaque ont commencé très longtemps avant le debut de la coupe du monde.Amnesty International avait déja fait mention de cela .En ce Dimanche plusieurs boutiques appartenant aux étrangers africains ont été pillées.D'autres étrangers ont été obligé d'évacuer leurs résidences pour trouver asile ailleurs.Plusieurs ressortissants du Zimbabwe ont quitté le pays pour éviter les attaques qui avaient fait des victimes à Capetown.

No comments:

Post a Comment