Friday, May 6, 2011

MES PENSEES SUR LE DROIT DE L'HOMME

- La souffrance , la vie sans lendemain,
c'est tout ce que le congolais connait mieux.
Manger et se réjouir comme un humain est une
utopie nationale,un privilège reservé à ceux
qui pillent le pays.


- Trop peu de riches congolais sont honnêtes.
Le pays est une republique des frères et
amis des frères qui défendent leurs intérêts.


- Le simple fait de penser que l'on est congolais
crée en moi beaucoup d'angoisses et de frustrations
qui me poussent parfois à rénier mon identité.


- Nous avons trop supporté l'opprobre d'être né
congolais.Le monde entier nous considère comme
des fous,parfois comme des mendiants ressortissant
d'une république de désordre.Beaucoup nous prennent
pour des dingues.


- Le Congo est une poutre sur lequel est placé un
grand poids d'abus qui le déforme au jour le jour
jusqu'à ce qu'il cédera.


- Si je dois considérer quel chemin prendre dans la
vie,la lutte pour le respect des droits humains
est l'un des chemins placés devant mon destin.

- Le monde, tel qu'il avance,va vers une catastrophe.
L'équilibre est déjà perdu depuis très longtemps.
Il y a des pays qui vont disparaître avant la
catastrophe.Le nôtre est parmi eux.

- Lorsque dans un pays le nombre des robinets et
des toilettes garnis de latrines est à compter
dans ce siècle très civilisé ,il n'y a rien de
bon à attendre de ses dirigeants.

No comments:

Post a Comment